Assurance groupe

Pourquoi souscrire à une assurance groupe ?

La souscription à une Assurance Groupe allège les charges sociales de l’Employeur liées à cet avantage et permet aux Membres du personnel de toucher un capital Retraite nettement moins taxé que s’ils l’avaient touché sous forme de rémunération.

Avantage chiffré de l’Employeur :

Le paiement par l’Employeur des primes d’assurance pour financer le capital Retraite et le capital Décès est soumis à :

– une taxe de 4,40 %
– une cotisation ONSS 8,86 %

Total à verser au Trésor Public : 13,26 %

Avantage chiffré du Membre du personnel :

Le Membre du personnel touchera à l’âge de sa Retraite ou ses héritiers en cas de décès un capital amputé des différents impôts et cotisations sociales de +/- 15,64 % (les participations bénéficiaires ne sont pas taxées).

Plan d’assurance groupe type

Le plan d’Assurance Groupe que vous souscrivez pour les membres de votre personnel permettra de déterminer en toute flexibilité les garanties ci-après :

Régime fiscal

Toutes les garanties reprises ci-dessus sont déductibles fiscalement sauf la garantie « Soins de Santé » qui est considérée comme dépense non admise.